Organisation

Après la mort de maman nous avons découvert un autre visage de notre papa ! En fait nous avons eu la grande chance de pouvoir le rencontrer dans sa douceur, dans l’acceptation qu’il avait de la situation et de la sérénité avec laquelle il la vivait, mais surtout, nous avons découvert un papa qui apprenait et appréciait que nous le choyons.
Naturellement une nouvelle organisation s’est mise en place. Sans que nous ayons eu besoin de jongler, l’une ou l’autre d’entre nous venait le visiter un jour de semaine, et chaque dimanche il était chez une autre… Nous avons connu des moments inoubliables de bonheur partagé avec ce papa. Nous avons toutes eu l’impression d’avoir ainsi pu profiter un maximum de sa présence et de sa grande sagesse. Lui qui n’avait jamais beaucoup parlé, se racontait, partageant simplement ses souvenirs et émotions, sans pour autant nous en charger… Il appréciait tout autant que nous ces rencontres.
Nous l’avons vu et connu durant toute notre enfance et jusqu’au décès de maman, comme un homme qui ne se souciait que du bien-être des autres. Il ne recherchait jamais son bien-être personnel ! Il était de ces hommes qui se dévouent aux autres avec plaisir, joie, reconnaissance et naturel !
Après le décès de sa bien-aimée, papa n’avait plus à s’occuper que de lui… ce qu’il apprit avec plaisir ! Il commença par s’accorder du temps pour faire une sieste, s’allonger au soleil juste pour le plaisir de sentir la douceur de la chaleur et savourer ces instants de grâce ! Il avait plaisir à marcher chaque jour, même seul, arpentant les chemins qu’ils avaient, ensemble, parcourus. Il se remémorait tant et tant de beaux souvenirs qu’il n’éprouvait pas de difficulté à se réjouir de marcher encore et encore sur les traces de leurs pas… Une fois de plus, il nous en apprenait sur sa grande faculté d’acceptation de tout ce que la vie lui présentait, comme elle le faisait, sans jamais s’en plaindre ni ressentir d’injustice ! Il n’était pas une victime de la vie, non ! Il était un Célébrant de la Vie !
Lui qui ne s’était jamais laissé masser, le demandait pour calmer les douleurs qu’il ressentait dans une hanche… et pour la plus grande surprise de nous toutes, il alla suivre une conférence, la première sans doute de toute sa vie, traitant des poses de prothèses de hanches et genoux! Il écouta attentivement, s’y intéressa, réfléchit… et quelques jours plus tard, alla voir le médecin. Ce dernier lui assurant que son excellent état de santé lui réservait encore une dizaine d’années à vivre et qu’une telle opération était donc envisageable notre papa prit rendez-vous chez le chirurgien et un mois plus tard il était en convalescence… avec une nouvelle hanche ! Comme il l’avait fait toute sa vie, pour tout ce qu’il entreprenait, il s’investit avec  enthousiasme et confiance à la rééducation et retrouva en quelques semaines une marche bien assurée ! Il fut le premier surpris de ne plus ressentir de douleurs et ne cessait de nous dire combien il était content d’avoir pris la décision de cette opération qui lui changeait la vie !
Organisation… oui, la Vie ne cesse d’organiser le meilleur pour chacun… quand bien même il est tentant de penser que nous sommes l’artisan des changements d’organisation dans nos vies !
Grande et Majestueuse est l’Organisation de la Perfection du Plan divin !

Haut de page