La Prière

Mes parents étaient croyants et pratiquants. Ils ont partagé leur foi avec nous, nous ont appris par leur exemple et leur vécu les pouvoirs cachés de la Prière. J’ai des images gravées tout au fond de mon coeur, de ces moments de la prière du soir, tous en famille, réunis dans la chambre « des grandes » pour glorifier et remercier Dieu de la journée passée, remercier pour la Vie qui nous était confiée, pour la chance que nous avions d’être là, tous ensemble! Tous les soirs c’était le Rituel !
Aujourd’hui, je peux dire que ce rituel était précieux, il était un pilier soutenant l’édifice en construction de chacun de nous; stable, régulier, fort et bien implanté. Ces moments ont nourrit quelque chose de très puissant en nous tous et sont devenus, non pas une habitude que l’on agit sans même y prendre garde, non, ils sont devenus importants, primordiaux, comme indispensables, au même titre que boire ou manger!
Je ne peux que dire ma gratitude d’avoir pu expérimenter cette soif et cette faim spirituelle, mais surtout d’avoir pu m’y abreuver! D’avoir eu à mes côtés, quelqu’un de fidèle sur qui m’appuyer, de constant, quelqu’un qui ne se cachait pas de vivre avec simplicité sa foi. Quelqu’un qui avait le sens de l’honneur, qui savait l’indispensable de la persévérance dans le chemin qui mène à Dieu.
La stabilité d’un édifice est proportionnelle à la stabilité de ses fondations, voilà comment je résume aujourd’hui l’enseignement que m’ont légué mes parents.

Haut de page

2 réflexions sur « La Prière »

  1. Votre profil m’intéresse car je fais moi-même ma prière 5 fois par jour et cela me réconforte dans ma vie de tous les jours. Je suis moi-même originaire de la campagne et inutile de vous dire que la vie était très dure et qu’il fallait coûte que coût assurer son existence sur cette terre, qu’est notre mère nourricière.
    Je viens d’avoir 80 ans et la devise que j’aie observée durant ma vie d’adulte est d’aider toujours son prochain et ne rien attendre en retour de lui.
    Avec tous mes saluts de fraternité et de cordialité et dont le monde a grandement besoins en ce 21ème siècle.
    A bientôt de vous lire

    • Avec plaisir de vous compter parmi nous! Il est bon je crois de pouvoir poser un regard pur sur les souvenirs et honorer les richesses reçues!
      Merci de votre commentaire. Avec mes meilleures pensées, je vous souhaite des jours heureux et paisibles.

Les commentaires sont fermés.